Des vélos pour toute la famille

Des vélos pour toute la famille - Yoyo le Clown

Depuis plus de 20 ans, Yoyo le Clown, casse, assemble et soude de vieux vélos afin de leur donner une seconde vie sous la forme de vélos rigolos pour toute la famille: vélo avec siège auto sécurisé (pour les petits bouts de choux), vélo siamois, vélos à roues décentrées, vélo tordu, vélo chewing gum, vélo génta, tandem des amoureux, tandem dos à dos, tandem côte à côte, tandem famille nombreuse... il y en a pour tous les goûts.

Retrouvez les vélos rigolos de Yoyo le Clown partout en France. 

Infos, devis et réservations: yoyoleclown(at)tandemproduction.com

Le manège écocitoyen: il faut pédaler pour le faire tourner !

Le manège écocitoyen: il faut pédaler pour le faire tourner ! - Yoyo le Clown

Ce manège est en lien avec notre époque: pas d'électricité pour le faire tourner!

Il faut pédaler sur l'un des 4 vélos situés sur le pourtour afin entrainer le plateau et ses sujets. Ce manège à propulsion parentale a été conçu à partir de récupération et détournement d'objets: poubelles domestiques transformées en voitures de course, bidon d'huite devenu bolide ou encore bétonnière devenue tourpie soucoupe volante!

Les matériaux utilisés mettent également l'accent sur le réemploi: l'acier est de refonte, le tissu rebroyé et reteinté, l'escalier appartenait à une piscine...

Ce manège est avant tout un outil de sensibilisation idéal pour vos manifetsations liées à l'environnement. Il peut fonctionner de manière ludique (chacun fait un petit tour et puis s'en va...) ou bien aller plus loin dans la sensibilisation grâce à l'animateur Mister Green qui pose de petites questions aux participants: environnement, tri des déchets, gestion de l'eau, énergies renouvelables... La bonne réponse ...? et c'est gagné, vous pouvez accéder au manège, sinon il faut recommencer!

Le manège se considère comme un déclencheur à la réflexion environnementale et au rôle que chacun peut jouer.

Nous apprécions tout particulièrement les partenariats avec les acteurs locaux et/ou les organismes de référence (ADEME, ...) afin d'inviter le public à approfondir les sujets qui les préoccupent.

Le manège écocitoyen en vidéo